Search
Close this search box.

BOMA NEWS - MERCREDI 2 JUIN 2021

Groupe Canary Wharf

*Sponsored Content*

Comment Canary Wharf utilise Genetec Security Center pour protéger le quartier d’affaires renommé

Le quartier d’affaires de Londres met en place une plateforme de sécurité unifiée pour améliorer l’interaction de l’opérateur avec plusieurs systèmes et soutenir des services de haute qualité

Canary Wharf est l’un des quartiers d’affaires et financiers les plus fréquentés de Londres, en Angleterre. Il propose plus de 14 millions de pieds carrés d’espace de bureau et de vente au détail sur 97 acres et accueille plus de 140 000 personnes par jour. De nombreuses grandes banques, entreprises de services professionnels et organisations de médias, telles que Barclays, Credit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, ont leur siège mondial ou européen dans le quartier animé.

Canary Wharf Group, une société de développement et de gestion immobilière entièrement intégrée, répond à tous les besoins de premier ordre du quartier, y compris la sécurité. Selon Mike Walker, directeur de la technologie de la sécurité chez Canary Wharf Management Ltd., “Notre travail consiste à nous assurer que tout se passe toujours normalement. Nous gérons une mini-ville et nous voulons que les gens se sentent à l’aise et en sécurité sans être intrusifs. Tout est une question de trouver cet équilibre”.

Passage à une plateforme de sécurité unifiée

Bien que Canary Wharf utilisait une solution de surveillance vidéo pour sécuriser le quartier, la technologie était obsolète. Au fil du temps, l’ancien système vidéo est devenu peu fiable et ne pouvait pas accueillir de nouvelles caméras. Selon Mike Walker, “Avec le soutien des opérations de sécurité et de la direction, nous étions prêts à mettre à niveau notre système de surveillance vidéo. Nous voulions une solution capable de gérer différentes technologies de sécurité et de respecter les pratiques informatiques standard”.

L’équipe informatique est restée neutre et a contacté de nombreuses entreprises de gestion de vidéos différentes. Après avoir rencontré l’équipe de Genetec, ils ont su que la plateforme unifiée Security Center était le bon choix. Avec la plateforme Security Center, Canary Wharf aurait la liberté de choisir ses dispositifs vidéo préférés et de personnaliser pour améliorer la sécurité et les opérations à l’échelle du quartier.

La plateforme Security Center a également donné à Canary Wharf la capacité de fusionner la vidéo, le contrôle d’accès, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ALPR), l’interphone, l’intrusion, l’analyse vidéo et diverses autres technologies de gestion de bâtiments dans une solution intuitive.

En outre, Mike Walker a apprécié un facteur unique de l’équipe derrière cette plateforme de sécurité innovante : “Genetec a été la première entreprise à nous comprendre. Ils ont pu répondre à toutes nos questions et ont prouvé qu’ils comprenaient le réseau et les fonctions informatiques. C’était un moment d’illumination ; Genetec parlait notre langage informatique”.

Renforcer la sécurité du quartier et la confiance de l’opérateur avec Security Center

Aujourd’hui, Canary Wharf utilise la plateforme unifiée Genetec Security Center pour gérer plus de 1750 caméras, 1000 portes et 17 caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ALPR).

Au sein de Security Center, le nouveau système vidéo offre une redondance complète et une bascule de défaillance, garantissant que la vidéo et les données sont toujours accessibles. La vidéo est archivée à pleine résolution et conservée pendant une durée spécifiée. L’équipe utilise également Security Center pour superviser à distance les tâches de gestion des visiteurs et contrôler l’accès aux tourniquets à diverses entrées de bâtiments.

Le système ALPR au sein de Security Center aide l’équipe à suivre les véhicules dans les environs. Si un véhicule recherché entre dans les limites de la propriété, le système prévient automatiquement les autorités locales. En appuyant sur un bouton, les opérateurs peuvent également activer un système de barrière de voiture pour bloquer les voies de circulation des véhicules lorsqu’une situation nécessite un verrouillage immédiat du quartier.

Au sein de la plateforme Security Center, l’équipe gère également un système de communication avec les locataires appelé Shop Alert. En cas d’urgence, les opérateurs peuvent discrètement envoyer des messages texte aux commerçants et suggérer des procédures telles qu’une évacuation immédiate. Les commerçants peuvent également alerter le personnel de sécurité en appuyant sur un bouton de détresse. Cela avertit automatiquement les opérateurs des situations, affichant des vidéos des caméras à proximité pour une réponse plus rapide aux incidents.

“Pourquoi avoir des systèmes séparés quand on peut tout avoir sur une seule plateforme ? Toutes les informations dont nous avons besoin sont disponibles à partir d’une plateforme centrale. Nous avons initialement acheté le système pour la surveillance vidéo, mais nous reconnaissons tellement plus d’opportunités et de valeur dans notre système alors que nous continuons à ajouter de nouveaux systèmes et automatisations”, a déclaré Mike Walker.

Renforcement des enquêtes avec des cartes et un partage facile de preuves

Au sein de Security Center, une interface de carte intuitive permet aux opérateurs de gérer facilement des milliers de dispositifs de sécurité. À l’aide de la carte, ils peuvent répondre aux alarmes, afficher les caméras dans des zones spécifiques, verrouiller et déverrouiller les portes, vérifier les états des dispositifs, et plus encore. “Avec la taille de notre domaine, l’interface de la carte nous fait gagner tellement de temps”, explique Walker. “Notre équipe peut suivre rapidement un sujet à travers le quartier des affaires. En quelques secondes, nous pouvons afficher des séquences de caméras qui aident à raconter l’histoire, en identifiant d’où vient le sujet et comment les événements se sont déroulés. Ensuite, nous laissons la police gérer le reste.”

Canary Wharf travaille activement avec la police et d’autres agences gouvernementales et attribue la plateforme de sécurité unifiée à la rationalisation de la communication avec ces départements extérieurs. Les membres de l’équipe de sécurité de haut niveau peuvent partager des vidéos en toute sécurité avec les autorités sur demande.

Élargir les avantages de la sécurité unifiée aux opérations commerciales

Outre la sécurité, Canary Wharf tire le meilleur parti de la plateforme unifiée pour améliorer les opérations du district. Par exemple, l’équipe de sécurité examine les vidéos pour améliorer les processus de réponse. Ils utilisent également la vidéo de Security Center pour aider le service d’assurance à prouver ou à réfuter les réclamations de responsabilité des entreprises dans le district.

En utilisant les données de véhicules du système ALPR, l’équipe peut mieux comprendre le nombre de véhicules entrant et sortant du district. Ils utilisent ensuite ces informations pour améliorer les routes et les parkings et améliorer l’expérience des locataires et des invités.

D’un point de vue commercial, Security Center aide à fidéliser et à attirer de nombreux clients prestigieux. “Au groupe Canary Wharf, nous sommes fiers d’être à la pointe de la technologie. Lorsque nous emmenons des clients potentiels dans notre salle de contrôle, le système offre le facteur wow qui nous aide à vendre notre quartier d’affaires. Ce système nous aide à convaincre nos clients de la sécurité de leur présence ici et de l’efficacité de notre équipe de sécurité”, a conclu Mike Walker.

“Genetec a été la première entreprise à nous comprendre. Ils ont pu répondre à toutes nos questions et ont prouvé qu’ils comprenaient les fonctions réseau et informatiques. C’était une révélation; Genetec parlait notre langue informatique.”