EN   FR
Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La diversité est un fait.

L’inclusion est un choix.

Ce qui est d’abord un immeuble se transforme rapidement en communauté. Si les portes sont trop étroites, certains restent à l’extérieur et ne peuvent que regarder à l’intérieur. En tant qu’association, en tant qu’industrie et en tant que pays, il est temps d’intensifier nos efforts et de faire en sorte que nos portes soient grandes ouvertes à tous.

Équité, diversité et inclusion

Équité, diversité et inclusion

Martin Luther King Jr. a déclaré : « Nos vies commencent à décliner le jour où nous gardons le silence sur les choses qui comptent ». Un changement très important se produit, pas seulement au Canada, mais dans le monde entier.

BOMA Canada assume sa profonde responsabilité non seulement de promouvoir une véritable diversité et une inclusion significative, mais aussi de se tenir aux côtés de ceux qui ont été touchés par le racisme et avec eux pour favoriser un véritable changement.

Le secteur de l’immobilier commercial souhaite prendre position

Notre objectif est de fournir aux membres de l’industrie la capacité de bâtir des équipes plus solides et plus diverses qui reflètent les communautés dans lesquelles ils font des affaires. Et ce faisant, nous visons à donner à leur équipe les moyens de faire progresser les objectifs communs, leur entreprise et leurs communautés en général.

L’inclusion est la clé qui permettra de libérer le potentiel de nos entreprises et de nos citoyens. Le moment est venu de tirer parti de nos différences et de bâtir un Canada plus prospère et plus équitable pour tous.

Notre objectif

Créer un programme qui permet aux membres de BOMA et à BOMA Canada de :
1. Bâtir des organisations qui sont globalement diverses et inclusives
2. Confronter toutes les formes de racisme, d’intolérance et de sectarisme partout dans leurs organisations et dans leur secteur d’activité
3. Apporter des améliorations significatives indépendamment de leur taille et de leur envergure.

Engagement Envers L’Avancement Des Relations Avec Les Communautés Autochtones

Développer et favoriser de meilleures relations et partenariats avec les communautés autochtones est crucial pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’industrie de l’immobilier commercial au Canada. BOMA Canada s’engage à jouer un rôle important dans cet effort en prenant les mesures suivantes en collaboration avec nos associations locales BOMA :

BOMA Canada développera des outils et des ressources pour offrir une éducation et une formation à ses membres sur l’histoire, la culture et les valeurs des communautés autochtones au Canada. Cela aidera les membres à développer une compréhension et une appréciation plus profondes des perspectives autochtones, ce qui peut faciliter une meilleure communication et collaboration.

BOMA Canada recherchera activement et établira des relations avec les communautés autochtones à travers le pays. Cela peut impliquer de s’engager avec les leaders autochtones, de participer à des événements et initiatives communautaires, et d’établir des partenariats avec des entreprises et des organisations autochtones.

BOMA Canada s’efforcera de mieux comprendre les perspectives autochtones et de voir comment elles peuvent être intégrées aux politiques, aux pratiques et aux processus décisionnels le cas échéant. Cela peut impliquer la consultation de communautés autochtones sur les questions qui les concernent, d’intégrer les connaissances et les pratiques autochtones dans la conception et la gestion des bâtiments, et de reconnaître les contributions autochtones à l’industrie de l’immobilier commercial.

BOMA Canada peut soutenir les entreprises autochtones en recherchant activement des opportunités d’approvisionnement auprès d’entreprises détenues par des Autochtones et en promouvant leurs produits et services auprès de ses membres.

BOMA Canada peut offrir des opportunités de mentorat aux étudiants et professionnels autochtones intéressés par des carrières dans l’industrie de l’immobilier commercial. Cela peut contribuer à accroître la représentation et la participation des Autochtones dans l’industrie.

En prenant ces mesures, BOMA Canada peut contribuer au développement et à la promotion de meilleures relations et partenariats avec les communautés autochtones, et favoriser une plus grande diversité, équité et inclusion dans l’industrie de l’immobilier commercial au Canada.

Engagement Envers la Promotion de la Diversité, de L’éQuité et de L’Inclusion (Dei)

Chez BOMA Canada, nous nous engageons à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) à la fois au sein de notre équipe que dans l’industrie de l’immobilier commercial au Canada. Nous reconnaissons que la création d’un milieu de travail et d’une industrie plus diversifiés et inclusifs est essentielle pour stimuler l’innovation, améliorer les résultats commerciaux et garantir une société juste et équitable.

Nous croyons que chacun devrait avoir un accès égal aux opportunités, aux ressources et au soutien, indépendamment de sa race, de son genre, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa religion, de son handicap ou de toute autre caractéristique. Nous nous engageons à promouvoir une culture de respect, d’empathie et d’inclusion, où chaque individu est valorisé et soutenu, et où ses différences sont célébrées et chéries.

Pour promouvoir la DEI dans l’industrie de l’immobilier commercial au Canada, nous nous engageons, en collaboration avec nos associations locales de BOMA, à :

  • Nous former continuellement, ainsi que nos membres, sur les meilleures pratiques et stratégies en matière de DEI.
  • Fournir des ressources et un soutien à notre équipe et à nos membres pour les aider à créer des milieux de travail plus diversifiés, équitables et inclusifs.
  • Favoriser des partenariats avec des organisations et des acteurs diversifiés afin d’élargir notre réseau et d’apprendre de leurs expériences et perspectives.
  • Suivre et analyser nos données pour identifier les domaines d’amélioration et mesurer nos progrès vers nos objectifs DEI.
  • Recruter activement et retenir un éventail diversifié de talents à tous les niveaux de notre organisation, et encourager nos membres à faire de même.
  • Veiller à ce que nos événements, programmes et initiatives soient accessibles et inclusifs pour tous.
  • Plaider en faveur de politiques et de pratiques qui favorisent la DEI dans l’industrie immobilière commerciale au Canada.

Nous sommes conscients que la création d’une industrie de l’immobilier commercial plus diversifiée, équitable et inclusive au Canada ne se fera pas du jour au lendemain, mais nous nous engageons à progresser et à créer un changement durable.

Notre défi

Identifier les personnes qui bénéficieront le plus du changement dans l’industrie, celles qui peuvent activement stimuler le changement, et les outils qui seront nécessaires :
1. Les personnes à l’intérieur et à l’extérieur du secteur qui se heurtent à des obstacles
2. Les personnes occupant des postes supérieurs ou décisionnels dans les entreprises d’immobilier commercial
3. Les outils qui apportent les changements nécessaires de la façon la plus efficace

Ressources

BOMEX Virtual 2020 – Équité, diversité et inclusion : les changements sociétaux et l’immobilier commercial

 

Orateurs : Kim Buksa, City of Vancouver; Garrett Wiseman, FirstOnSite

Description : Comprendre comment la passation de marchés peut être utilisée comme un outil et une opportunité pour être plus équitable en redistribuant la richesse au sein de la communauté.

  Orateurs : Amy Vuong, Colliers International; Michael Bansil, GWLRA; Shakil Choudhury, Anima Leadership; Susan Lovie, Oxford Properties Description : BOMA Canada présentera les résultats du sondage de la présentation pré-sommet de Shakil Choudhury sur la profonde diversité lors d’une conversation avec des leaders de l’industrie et Shakil Choudhury lui-même.

 

Orateurs : Jeffrey Kadianda, GWLRA; Jerome Bilodeau, Government of Canada; Christine Babkine, Ivanhoe Cambridge

Description : La demande d’équité, de diversité et d’inclusion dans la société et sur le lieu de travail ne cesse de croître chaque jour. Cette session en français réunit 3 représentants de l’immobilier commercial pour donner leur avis sur le besoin urgent de diversité et d’inclusion, les barrières existantes que nous devons démanteler et les efforts à envisager pour mettre en place dans votre organisation un environnement équitable, diversifié et inclusif. Suivez leur conversation aujourd’hui et continuons ensemble cette conversation en tant qu’industrie.

 

Modérateur : Bala Gnanam, BOMA Toronto

Orateurs : Fariche Alleyne; Luis Urra, Oxford Properties; Michelle Kim, Awaken; Sarah Neville, Open Line Communications

Description : L’équité, la diversité et l’inclusion ne sont pas seulement des sujets à la mode sur les médias sociaux, cela se produit dans chaque salle de conseil d’administration de chaque industrie. Mais par où commencer ? Tout commence par nous regarder nous-mêmes, regarder nos antipathies cachées et les choses qui nous mettent mal à l’aise – ce sont des biais inconscients. Cette session s’appuiera sur l’expérience de deux experts dans le domaine des biais inconscients et de panélistes travaillant ou ayant travaillé dans l’immobilier commercial pour discuter de ce que c’est et des étapes à prendre pour faire des changements. Comprendre que l’inclusion et l’équité sont rarement ressenties au niveau de l’entreprise, mais plutôt au niveau de l’équipe. Les interactions quotidiennes doivent être empreintes de respect, d’équité et d’équité. Et pour certains d’entre nous, c’est une compétence à apprendre.

 

Orateurs : Aiden Callison, HCMA; Laura Malley, Triovest; Marco Pasqua, Marco Pasqua Enterprises

Description : Créer des bâtiments accessibles pour toutes les personnes, indépendamment de leur capacité physique, dépasse les exigences minimales du code et peut être difficile. Cette session aidera les propriétaires et gestionnaires d’immeubles à dissiper les préoccupations en discutant de la façon dont un accès significatif peut être obtenu sans coûts supplémentaires.

Membres du conseil

Amy Vuong

Colliers

Carmen Klein

Cadillac Fairview

Luis Urra

Oxford Properties

Susan Lovie

Oxford Properties

Bowen Fu

EPIC Investment Services

Shavar Sargeant

Canderel

Ruth Talbot

Ressources naturelles Canada

Katie Ungard

Quadreal

Michael Bansil

GWLRA

Kerris Hougardy

Colliers 

Linda Mariotti

PSPC Canada

Marie-Louise Gidaro

Affaires globales Canada

Nandini Srikantiah

PSPC Canada

Kerry Goodfellow

Affaires globales Canada

Ashley Dagenais

Affaires globales Canada

Jérôme Bilodeau

Ressources naturelles Canada

Tom Falls

Triovest

Krista Lachelt

BOMA Canada

Fariche Alleyne

Sheela Ramesh

EPIC Investment Services

Benjamin Shinewald

BOMA Canada

Suhaila Cappuccino

BOMA Canada

Sponsors

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo 23.

Gold

Silver

Media Partner

Gold

Gold

Silver

Media Partner

Inscrivez-vous à notre infolettre dès aujourd’hui.