*Sponsored Content*
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR L’AÉROSOLISATION DANS LES TOILETTES PUBLIQUES.
L’aérosolisation. C’est un terme que beaucoup ont entendu plus au cours de l’année et demie passée qu’avant. Une recherche rapide sur Google Trends montrera qu’au Canada, le terme de recherche “aérosolisation” a atteint son apogée à la mi-mars 2020. Depuis, il continue de connaître des pics de trafic de recherche. Le sujet le plus lié, selon Google Trends, est le coronavirus.
Bien que le terme soit utilisé plus régulièrement, il semble encore y avoir de la confusion sur ce que cela signifie. L’aérosolisation est le processus de conversion d’une substance en particules suffisamment petites et légères pour être transportées dans l’air. Bien que le terme ait mauvaise réputation, l’aérosolisation en soi n’est pas dangereuse ou “mauvaise”. Tout dépend de la substance qui est aérosolisée.
Sachant que l’aérosolisation est devenue un sujet chaud et est fréquemment discutée en relation avec les sèche-mains, Dyson a entrepris de déterminer l’effet de différentes méthodes de séchage des mains sur la concentration d’aérosols. Les tests ont été effectués par Airmid Healthgroup dans un environnement contrôlé en utilisant un évier, des serviettes en papier et différents modèles de sèche-mains Dyson Airblade, y compris Wash + Dry, 9kJ, V et dB. Chaque expérience a été réalisée trois fois avec des serviettes en papier et des sèche-mains étant utilisés dans des expériences séparées.
Les résultats ont montré que des aérosols peuvent être générés dans une salle de bain en raison de différentes activités – pas seulement le séchage des mains, mais aussi des activités comme la marche, l’utilisation d’un robinet et le séchage des mains avec des serviettes en papier. Les résultats ont montré que les sèche-mains Dyson Airblade n’avaient aucun impact significatif sur l’air ambiant. Comparés au séchage avec des serviettes en papier, les résultats de l’étude suggèrent que le séchage avec un sèche-mains Dyson Airblade a été prouvé pour aérosoliser pas plus que les serviettes en papier.1 Tout cela soutient les études précédentes qui conseillent que les sèche-mains Airblade sont aussi hygiéniques que les serviettes en papier.
Comme couche de protection supplémentaire, tous les sèche-mains Dyson Airblade sont équipés en standard d’une filtration HEPA qui est prouvée pour capturer 99,97% des particules. L’air est aspiré dans la machine, passe à travers le filtre pour être purifié, puis l’air purifié est projeté pour sécher vos mains. Les sèche-mains Dyson Airblade ne produisent également aucun déchet de papier et émettent jusqu’à 85 % de moins d’émissions de CO2 que les serviettes en papier. Créer un meilleur environnement dans les toilettes et dans le monde extérieur.
Pour en savoir plus sur la recherche, veuillez visiter https://www.dysoncanada.ca/fr/commercial/hand-dryers/hygienic-hand-drying.
Basé sur l’aérosolisation mesurée lors du séchage des mains. Les tests ont été effectués par un laboratoire indépendant tiers.
Le filtre HEPA a été testé selon la norme IEST-RP-CC001.6 par un laboratoire de test indépendant, dans des conditions de test prescrites.
L’impact environnemental des appareils électriques et des essuie-mains en papier a été mesuré par Carbon Trust. Les calculs ont été produits en utilisant le logiciel Footprint Expert Pro, basé sur une utilisation du produit sur 5 ans et utilisant des moyennes pondérées des pays d’utilisation individuels. Les temps de séchage du produit ont été évalués en mode Max en utilisant DTM 769.
ÉCRIT PAR : Anthony Hall, Ingénieur en chef de la conception chez Dyson.
