BOMA CANADA ET BOMA INTERNATIONAL UNISSENT LEURS FORCES POUR LANCER UN NOUVEAU PROGRAMME DE CERTIFICATION AUX ÉTATS-UNIS.
(SCOTTSDALE, Arizona – 21 janvier 2023) La Building Owners and Managers Association (BOMA) International et BOMA Canada ont signé une lettre d’intention le 21 janvier pour créer un nouveau programme de certification de bâtiments aux États-Unis. Le programme BOMA BEST a été lancé au Canada en 2005.
Les organisations collaborent pour finaliser un accord d’ici la fin du mois de mai.
“Je suis très heureux que cela se produise et que nous soyons tous ensemble”, a déclaré le président de BOMA International, Randal L. Froebelius, BOMA Fellow, P.Eng., lors de la cérémonie de signature lors de la Winter Business Meeting à Scottsdale, Arizona. “Cela va être un grand changement pour nous tous et aura un impact énorme sur la durabilité, franchement, dans le monde entier. Nous devrions tous être fiers de cela. Félicitations !”
Myron Keehn, président du conseil d’administration de BOMA Canada, a fait écho à Froebelius. “Notre partenariat avec BOMA International pour lancer BOMA BEST aux États-Unis est une réalisation importante pour nos organisations sœurs”, a-t-il déclaré. “Ensemble, nous construisons un BOMA plus solide, meilleur et plus vert pour les membres des deux côtés de notre frontière commune.”
Outre Froebelius et Keehn, Henry Chamberlain, président et chef de la direction de BOMA International, et Benjamin Shinewald, président et chef de la direction de BOMA Canada, ont signé la lettre d’intention.
Les partisans de BOMA BEST ont déclaré qu’il était complémentaire au programme actuel BOMA 360 Performance.
BOMA BEST est un programme d’évaluation et de certification environnementale pour les bâtiments existants. Les partisans du programme ont déclaré qu’il répondait à un besoin de l’industrie en matière de normes réalistes pour la performance énergétique et environnementale des bâtiments existants, basées sur des informations précises et vérifiées indépendamment. Les bâtiments les plus efficaces obtiennent la certification BOMA BEST Platinum.
En revanche, BOMA 360 établit une norme mondiale pour les meilleures pratiques opérationnelles dans l’industrie immobilière commerciale, note le site web de BOMA International. L’obtention de la désignation BOMA 360 démontre qu’un bâtiment surpasse la concurrence dans tous les domaines d’exploitation et de gestion.
“Le partenariat BOMA International-BOMA Canada ne rendra pas seulement les bâtiments BOMA plus verts, plus intelligents et plus sains, mais aidera également les membres de BOMA à réussir dans leur travail, à construire leur carrière et à approfondir leur impact”, a déclaré Shinewald.
Les leaders de BOMA International ont également déclaré que cette initiative conjointe créerait une nouvelle source de revenus substantiels pour les associations locales de BOMA aux États-Unis, leur permettant de créer de nouveaux avantages et services pour les membres.
Don Fairgrieve-Park, BOMA Fellow, RPA® et membre du comité exécutif de BOMA International, est d’accord.
« BOMA BEST offre à un gestionnaire/propriétaire un accès continu à un outil de surveillance et de mesure des performances, de démonstration d’amélioration, d’étalonnage et de rapports agrégés pour tous les types de propriétés », a déclaré Fairgrieve-Park, qui est également vice-président exécutif de l’excellence opérationnelle chez QuadReal Property Group au Canada.
« Des études financières indépendantes ont démontré que les bâtiments BOMA BEST commandent des loyers plus élevés, ont des taux de vacance plus bas et une valeur d’actif plus élevée », a-t-il déclaré.
Les promoteurs de BOMA BEST ont également déclaré que ce programme est plus rentable que certaines autres certifications de l’industrie.
Les dirigeants de BOMA devraient finaliser ce nouveau partenariat peu de temps avant la conférence et l’exposition de BOMA International 2023 à Kansas City, Mo., du 24 au 27 juin.
À propos de BOMA International
Fondée en 1907, BOMA International est une fédération de 85 associations locales américaines et de 17 affiliés internationaux. Il s’agit d’une association commerciale de premier plan pour les professionnels de l’immobilier commercial et représente les propriétaires, les gestionnaires, les prestataires de services et les autres professionnels de la propriété de tous les types de bâtiments commerciaux, y compris les bureaux, les industriels, les médicaux, les d’entreprise et les polyvalents. C’est le partenaire que les individus de l’industrie de l’immobilier commercial choisissent pour maximiser la valeur de leur carrière, de leurs organisations et de leurs actifs. En savoir plus sur www.boma.org.
À propos de BOMA Canada
BOMA Canada est une fédération dynamique composée de plus de 3 100 membres de l’industrie de l’immobilier commercial représentant plus de 2,1 milliards de pieds carrés d’espace de bureau au Canada. Ses membres comprennent des propriétaires de bâtiments, des gestionnaires, des promoteurs, des gestionnaires de installations, des gestionnaires d’actifs, des agents et courtiers en location, des investisseurs et des prestataires de services.
Contact
Pour plus de détails, contactez BOMA International à communications@boma.org.