Search
Close this search box.

BOMA NEWS - DIMANCHE 18 AVRIL 2021

Présentation du projet pilote de bâtiments intelligents

L’Association des propriétaires et gestionnaires d’immeubles du Canada (BOMA Canada) a annoncé aujourd’hui le lancement du projet pilote du programme de certification BOMA BEST Smart Buildings. Cette certification établit une norme mondiale pour la mesure des bâtiments intelligents, tout en offrant aux utilisateurs une feuille de route pour stimuler l’amélioration et l’investissement des actifs. S’appuyant sur le succès des bâtiments durables BOMA BEST, qui compte 3 100 certifications dans le monde, le programme sera lancé avec plus d’une douzaine de bâtiments de premier plan en Amérique du Nord comme sites de certification pilotes. BOMA BEST Smart Buildings est positionné pour améliorer l’expérience des locataires, la durabilité et la rentabilité, en considérant six indicateurs clés :

Intelligence Artificielle
Cybersécurité et Sécurité physique
Gestion de données
Connectivité
Santé et Bien-être
Durabilité

BOMA Canada est particulièrement fière du soutien de l’industrie pour ce programme, notamment de :

Avison Young – 390, rue Bay, Toronto
BentallGreenOak – Centre Financier Sun Life, Ottawa
Dream – 80, rue Richmond Ouest, Toronto
Conseillers immobiliers GWL – The Livmore, Toronto
Ivanhoé Cambridge – Place Ville Marie, Montréal
Morguard – Penn West Plaza, Calgary
QuadReal Property Group – 745 Thurlow, Vancouver
Triovest – Gateway Centre, Mississauga
USAA Real Estate – 9830 Colonnade Blvd, San Antonio

“Nous sommes profondément fiers de lancer BOMA BEST Smart Buildings en pilote”, a déclaré Benjamin Shinewald, président et chef de la direction de BOMA Canada. “Comme tout ce que nous faisons, ce programme est vraiment conçu par l’industrie, pour l’industrie, et le fait que certaines des plus grandes sociétés immobilières commerciales du monde s’alignent pour le soutenir en dit long sur la valeur que nous prévoyons offrir à nos membres.”

“BOMA BEST Smart Buildings comble un vide sur le marché”, a déclaré Thano Lambrinos, vice-président, Technologie de bâtiments intelligents et Innovation numérique chez QuadReal et président du Conseil consultatif BOMA BEST Smart Buildings. “Rien n’existe tout à fait comme ce nouveau programme passionnant qui est prêt à organiser et à normaliser la notion même de bâtiment intelligent et, par conséquent, à nous permettre de mesurer la performance de nos bâtiments et leur potentiel futur.”