Search
Close this search box.

BOMA NEWS - LUNDI 15 NOVEMBRE 2021

Plus de la moitié des Canadiens sont préoccupés par la qualité de l'air au travail

*Sponsored Content*

QUALITÉ DE L’AIR : UNE PRÉOCCUPATION MAJEURE POUR LES TRAVAILLEURS QUI RETOURNENT AU BUREAU.

Il est couramment admis que nous passons 90 % de notre vie à l’intérieur. Pour beaucoup d’entre nous, qui avons été confrontés à des confinements et des restrictions au cours des derniers mois, ce chiffre peut même sembler faible. Alors que les villes continuent de rouvrir prudemment, ce temps passé à l’intérieur se répartira probablement entre la maison, le bureau et d’autres espaces publics. En fait, avant la pandémie, certaines études affirmaient que certains adultes passaient un tiers de leur vie au travail. Lors de cette transition, il est important de prendre en compte la nécessité d’avoir de l’air propre dans l’espace de travail. Dans une étude récente menée par Dyson Canada en juillet 2021, 58 % des Canadiens interrogés ont déclaré être préoccupés par la qualité de l’air intérieur dans les environnements de travail. Les préoccupations courantes citées comprenaient un manque de ventilation et le fait que les systèmes de ventilation, de circulation de l’air et de climatisation conventionnels pourraient ne pas avoir une filtration adéquate. Dans la même enquête, les systèmes de ventilation intégrés (HVAC) se sont révélés être le type de filtration de l’air le plus populaire dans les environnements de travail, à 50 %, suivi de la ventilation naturelle (c’est-à-dire l’ouverture des fenêtres et des portes) à 32 % et des purificateurs d’air portatifs à 18 %1. L’augmentation de la ventilation en ouvrant les fenêtres peut faire entrer de l’air extérieur pollué et présenter des défis de température qui affectent le confort, notamment pendant les mois d’hiver froids. De nombreux bâtiments disposent de systèmes de ventilation intégrés, mais il peut être difficile pour un employé moyen de savoir à quel point ces systèmes sont efficaces pour éliminer la pollution de l’air. Ces polluants peuvent inclure des particules de différentes tailles et des gaz tels que les composés organiques volatils (COV) ou le formaldéhyde. Il est clair que la purification de l’air est une priorité pour les Canadiens, en particulier au travail. Quatre-vingt-deux pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles estimaient que la purification de l’air était importante dans les environnements de travail1. Alors, que peut-on faire pour améliorer la qualité de l’air dans les bâtiments existants ? Une solution consiste à ajouter des purificateurs portables. Voici quelques caractéristiques clés à prendre en compte lors de l’investissement dans un purificateur d’air, toutes incluses dans les purificateurs Dyson tels que le Dyson Purifier Cool.

  • Offre une filtration de haute qualité et une projection puissante pour compléter les systèmes HVAC existants et fournir de l’air plus propre et purifié dans les espaces publics tels que les bureaux.
  • Filtration HEPA de norme 13 entièrement scellée – non seulement en veillant à ce que l’air ne contourne pas le filtre, mais également en bloquant tout point de fuite potentiel par lequel l’air sale pourrait entrer dans le flux d’air. Ce système de filtration capture 99,97% des particules aussi petites que 0,3 micron, y compris les allergènes, les polluants, les bactéries, le pollen, les spores de moisissure et les gaz.

  •  Testé scientifiquement pour capturer des particules aussi petites que les allergènes et les virus, y compris le virus de la grippe H1N1.

  • Circulation d’air forte pour s’assurer que l’air purifié atteint tous les coins de la pièce.

Enquête mondiale menée en juillet 2021 dans 20 pays à travers le monde (RU, DE, ES, FR, IT, NL, US, CA, MX, CN, JP, MY, SG, AU, TW, HK, IN, TR, AE, BE) auprès de 15 100 répondants au total (500 au Canada), âgés de 18 ans ou plus. Les pourcentages individuels varient selon les pays.

Défi de particules par l’huile DEHS spécifiée dans EN1822 dans une chambre spécifiée dans ASTM F3150. Testé en mode Max à IBR US, pour une efficacité de l’ensemble de la machine supérieure à 99,95 %.

Nous avons mis notre purificateur au défi avec le virus de la grippe A (H1N1) en suspension dans l’air dans un laboratoire indépendant. Après 60 minutes dans une chambre, à vitesse de ventilateur maximale, le virus en suspension dans l’air a été réduit de 99 %. L’efficacité réelle peut varier. Les taux de capture de gaz peuvent varier.

RÉDIGÉ PAR: David Hill, Directeur de conception chez Dyson.